40 ans !

Publié le par Nathalie

Et voilà, c'est fait ! Je suis passée dans la dizaine supérieure... bon ben ma foi, ça fait pas grand chose finalement 

Je ne fête jamais mon anniversaire, puis là, le matin, d'un coup, je me suis dit, allez hop, j'invite quelques amis pour manger le gâteau avec moi (en plus, une amie est née le même jour que moi, mais 4 ans plus tard)

Je me suis mise au fourneau... sauf que j'ai "oublié" qu'on vivait en guadeloupe, que la saison chaude/humide commence et donc qu'il faut doubler les doses de gélatine et aussi, qu'on utilise JAMAIS de sucre de canne dans ce genre d'entremet (ça liquéfie trop). Bref, au démoulage... catastrophe, j'en ai donc refais un 2ème mais pas eu le temps de le finir à temps pour le dîner, on l'a donc mangé le lendemain (moi qui ne voulait pas faire mon anniv, je l'ai fêté 2 fois du coup)

J'ai donc réalisé 2 fois le même entremet chocolat/framboises (mais déco différente). J'ai commencé par une génoise aromatisé à la pistache, puis un croquant pépites de chocolat/amandes effilées, puis une mousse de chocolat noir, une mousse de framboises et enfin un miroir framboises.page

Le premier, avec la pointe des chateaux qui coule  décor framboises/chantilly

40 ans Nath

Le 2ème, mieux mais pas parfait, toujours la pointe des chateaux qui fait des siennes, j'ai dû mettre du papier d'alu pour la maintenir, décor framboise, crème au beurre vanille et chocolat

40 ans Nath1

et voici l'intérieur

 

Les 2 étaient bien bons, même si la présentation laissait à désirer sur le 1er surtout... disons que le 3ème sera parfait 

Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article