Atelier Cake pops

Publié le par Nathalie

Pendant les vacances, une amie nous avait convié à une après-midi piscine chez elle avec d'autres amis communs, j'avais donc emmené un p'tit goûter : des cakes pops (vous savez, ce sont les p'tits gâteaux en forme de sucette, tout bien décorés) ! Ils ont fait "fureur" à tel point que les enfants n'en ont quasi pas eu, les parents les ayant presque tous engloutis avant qu'ils ne sortent de l'eau . J'avais pris la base d'un cake à la banane, lié avec du fromage à tartiner type st Morêt, enrobé de chocolat noir ou au lait, et déco de la brioche gonflée 


Le mercredi suivant, jour des enfants donc, j'ai dit à une amie de venir avec ces 2 enfants pour un "aterlier" cuisine avec Madyson bien sûr, et je leur ai fait faire des cakes pops.

Tout d'abord, j'avais préparé un cake (nature) le matin.

Ensuite, les enfants ont découpé et mis dans le bol du mixer pour tout bien émietter.

Nous avons ajouté de la confiture de framboises pour jouer le rôle de liant (on peut mettre ce qu'on veut, kiri, nutella, pâte de spéculos etc...). ILs ont fait des boulettes de cette préparation (à peu près régulière) et nous avons piqué des cures-dents (pas pour tous, j'avais perdu ma boite de cure-dent neuve) et un petit tour au congélo, histoire que ça durcisse bien avant l'enrobage.

Ensuite, j'ai fait fondre du chocolat noir, et les enfants ont trempé leur "sucette" dans le chocolat fondu, puis saupoudré des p'tites déco (sucre coloré, confettis, p'tits coeurs en sucre etc...) et hop, un p'tit tour au frigo pour bien durcir le chocolat (étape indispensable en gwada, mais peut être pas forcément en métropole). Les enfants étaient ravis de leurs sucettes belles et bonnes !

cake pops

Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article