à la pêche... au chat !

Publié le par Nathalie

L'année 2013 a commencé sur les chapeaux de roue.

Après Michael qui s'est luxé le coude gauche le 20 janvier, le 28 janvier au soir, on découvre après dîner, des gouttes de sang par terre, près de la table. Après inspection de tous les membres de la famille, je suppose que ça vient d'une minette. En effet, on découvre Grisouille, avec un fil de pêche au bout de sa queue... en y regardant de plus près, je vois que la peau se "décolle" sur 3/4 cm, on voit même le cartilage central ! J'appelle une amie qui travaille chez un véto (en faisant le num du véto, aucune indication pour les urgences vétérinaires) qui me dit d'enfermer la minette pour la nuit, d'essayer de désinfecter à la bétadine et de l'emmener le lendemain voir le véto, ce n'est pas un cas d'urgence... OK... sauf que j'ai bien failli me faire défigurer par la minette qd j'ai mis une minuscule goutte de bétadine sur sa plaie. On l'a donc laissé enfermée pour la nuit, et le lendemain, direction le véto.

Résultat, une opération sous anesthésie générale, pour retirer le fil de pêche, et l'hameçon qu'il devait y avoir au bout...

Quand je retourne la chercher en milieu d'après-midi, les vétos étaient perplexes, ils n'ont trouvé aucun hameçon, par contre, le nerf de sa queue avait été sectionné, donc risque de nécrose du bout de la queue avec réintervention pour la couper si besoin. Ils me rendent donc ma minette encore bien groggy avec la queue rasée et qq points de sutures. Prescription de 5 j d'antibio, et de désinfection des points à la bétadine en me demandant de la ramener en visite 10j plus tard, pour voir l'état de sa queue et décider d'une autre intervention pour la couper si nécessaire

 

grisouille.jpg

Là, ça a bien cicatrisé déjà, les points ont commencé à tomber...

Visite de controle : tout va bien, le bout de sa queue est sauf, il est vif, l'opération est donc un succès OUF

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Heureusement que Jean n'a pas le même "problème" ! MDR
Répondre